Foire aux questions

Q- Puis-je me procurer plus d'un certificat-cadeau?

R- Une seule carte-cadeau pourra être achetée par client afin de laisser la chance à plusieurs clients de s’en procurer et générer plus de déplacements et plus d’achats. Les employés de la MRC-VG, les dix-sept maires ainsi que la préfète ne sont pas admissibles à cette promotion étant donné l’implication financière de la MRC-VG.

 

Q- Puis-je utiliser mon certificat-cadeau pour un achat en ligne dans un commerce participant?

R-  Non, les certificats-cadeaux doivent être utilisés dans les lieux physiques des commerces participants.

 

Q- Puis-je utiliser mon certificat dans plus d'un commerce si la valeur de la transaction est inférieure au total de mon certificat-cadeau?

R- Il est possible de ne pas dépenser toute la somme dans le même commerce, c’est plus rassurant pour le client et ça permet plus de flexibilité. Ça fonctionne comme les cartes de crédit prépayées. 

 

Q- Est-ce qu'il y a une date limite pour utiliser les certificats-cadeaux ?

R- Non, la loi ne permet plus d'imposer une date limite. Par contre, vous êtes invités à les utiliser rapidement puisque ce programme a été conçu pour encourager les commerçants dans le contexte de pandémie mondiale de Coronavirus.

 

Q- Quels sont les commerces visés par cette initiative ?

R- Cette initiative a pour but d'encourager les commerçants de la Vallée-de-la-Gatineau. Vous retrouverez la liste des commerces participants ici.

 

Q- Puis-je acheter ma carte-cadeau directement chez les commerçants ?

R- Non, les consommateurs devront se procurer leur carte-cadeau avant de se présenter chez les commerçants participants.